Le MOFWAZÉ (ou Morphoisé / Métamorphe)

Le nom MOFWAZÉ signifie en créole "métamorphosé". Comme son nom l'indique cette légende créole désigne des personnes capables de se tranformer la nuit !

Ici pas de loup-garou, non non ! Les MOFWAZÉ sont subtils, et optent pour la discrétion. Il peuvent se trasnformer en chat, en chien, en poule, cabri, boeuf, raton-laveur... Les plus puissant d'entre eux pourrait même prendre l'apparence de d'autres personnes.

Toujours pacifique, le MOFWAZÉ n'en est pas moins espiègle. Toujours en quête de pouvoir, d'amour ou d'argent, il utilise sa seconde apparence pour espionner ses voisins, surveiller ses proches, dérober des récoltes, ou tout autre chose pouvant servir ses intérêts personnels.

D'abord apparue en Guadeloupe, on raconte que les Mofwazé ne regagnant pas leur peau humaine avant le lever du jour seront condamnés à errer, sous leur forme d’animale pour toujours.

Dans le jeu FON LÈSPRI KOKO (Fond L'Esprit Coco), le personnage créole du Mofwazé fait partie de l'équipe des voisins. Il a d'ailleurs l’air d’un banal KOUPÈ KANN, mais a le pouvoir très spécial de se métamorphoser. N'étant pas méchant au premier abord, il peut vite le devenir s'il se tranforme en monstre créole…😈

Le projet FON LÈSPRI KOKO

SOUTENIR LE PROJET & RECEVOIR 1 JEU

Laissez un commentaire