Reconnaissable par ses pieds retournés, le MASKILILI est le monstre des forêts de FON LÈSPRI KOKO. Né en Guyane, il était autrefois un garçon ordinaire...
Du fait de ses pieds tordus, il incarnait pour son village un bouc-émissaire, rendu coupable de tous les malheurs. Un jour, sa mère prenant sa défense, fut assassinée.
Le MASKILILI, forcé de prendre la fuite dans la forêt, déteste depuis les humains... A l’aise dans l’obscurité de la nuit, il est toujours armé de son bâton. Gare à ceux qui croisent son chemin, à qui il jette de mauvais sorts...
Depuis ce jour il haie les Hommes. Il se nourrit de piments forts et court très très vite ! N'essayez pas de lui échapper, car il vous rattrapera.
Le projet FON LÈSPRI KOKO
En groupe d'amis, en famille, nous jouions souvent au loup-garou et à d'autres jeu oraux issues des cultures européennes.
L'idée nous est alors venue de concevoir un jeu avec nos propres valeurs, transpirant notre identité et notre folklore métissé.
En jouant à FON LÈSPRI KOKO (Fond L'Esprit Coco) nous valorisons, et ne mettons plus de coté, la culture de nos régions d'outre-mer qui regorgent de mythes et légendes.Soyons fiers de notre identité, et mettons à l'honneur notre culutre créole !